En Corrèze, plusieurs points de blocages sont annoncés, notamment sur l'autoroute A20. Une opération "péage gratuit" est menée au niveau du péage de Gignac.
En Corrèze, à la mi-journée, la préfecture de la Corrèze recense une vingtaine de points de blocage et environ 1500 manifestants.
Une trentaine de manifestants du groupe "Colère 19" s'est rassemblée tôt ce samedi 17 novembre à Noailles où ils ont attentivement écouté les consignes de sécurité rappelées par les gendarmes.
Puis ils se sont rendus au péage de Gignac, à la frontière entre la Corrèze et le Lot, où ils ont mis en place une opération "barrières levées".
La mobilisation se déroule pour l'instant dans une ambiance bon enfant.
De plus en plus de gilets jaunes sur l’A20 à Gignac pour l’opération péage gratuit. #Giletsjaunes #colère19 @F3Limousin pic.twitter.com/tWkXG5SwkX
— Pierre Gauthier (@pierg43) November 17, 2018
Dans les villes
A 10h ce matin, plusieurs mobilisations sont en cours à Brive, Tulle et Ussel.
A Brive, des motards mènent une opération escargot. Un barrage filtrant se tient au rond-point de Cana, ainsi qu'au rond-point du Teinchurier.
A Tulle, plusieurs blocages sont organisés, notamment au niveau du rond-point du Mac Donald's.
A Ussel, des barrages filtrants sont installés aux deux rond-point de sortie de la ville, en direction de Clermont-Ferrand et de Tulle.
#17Novembre Point de situation à 15h00 en #Correze. Soyez prudents dans vos déplacements, respectez les règles de sécurité routière pic.twitter.com/O6p5Q9Qerz
— Préfet de la Corrèze (@Prefet19) November 17, 2018
Blocage nocturne à Brive
Dans la cité gaillarde, les gilets jaunes sont déterminés. Ils annoncent ce soir qu'ils sont prêts à faire durer la mobilisation au moins jusqu'à demain soir, voire pendant plusieurs jours.
200 à 300 manifestants auraient prévu de passer la nuit sur place, au niveau des blocages des rond-points de Cana et du magasin Carrefour.
L'un des organisateurs estiment que 3000 à 4000 automobilistes se sont mobilisés ce samedi sur Brive et Malemort.
La préfecture de la Corrèze parle quant à elle de 2300 manifestants sur l'ensemble du département.