• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les premiers flocons de neige sont tombés sur le Limousin

Les premiers flocons de neige sur le Mont Bessou en Corrèze le 22 novembre 2015 / © Caroline Huet
Les premiers flocons de neige sur le Mont Bessou en Corrèze le 22 novembre 2015 / © Caroline Huet

Le Mont Bessou, dans la Corrèze a eu la primeur de la blancheur hivernale. Du côté de Meymac, sur le plateau de Millevaches, le paysage s'est recouvert de quelques centimètres de neige.  Et ça ne fait que commencer ! 

Par France Lemaire

De la neige sur le Mont Bessou, ce n'est pas vraiment une surprise un 22 novembre. Le sommet culmine à 976 mètres, ce qui en fait le point le plus élevé de la région Limousin. Mais les premières neiges restent toujours un événement, comme le signe de l'entrée dans l'hiver

Faut-il pour autant y voir les prémices d'un hiver neigeux ? Si l'on en croit le dicton "en novembre, si la première neige ne prend pas, de l'hiver elle ne prendra", on peut s'y attendre, car d'autres chutes de neige sont prévues dès cette nuit, mais rien de bien scientifique dans cette théorie.


De la neige en Haute-Vienne et en Creuse


En revanche, ce qui est plus sûr, ce sont les prévisions de Météo-France qui annonce de la neige sur la Haute-Vienne et la Creuse dans la nuit du dimanche 22 novembre au lundi 23. La neige pourrait continuer à tomber sur Limoges jusqu'en milieu de matinée.

Et d'ores et déjà, attention si vous devez prendre la route vers l'Auvergne : la neige est tombée en abondance et certains axes en altitude sont difficilement praticables. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus