Municipales 2020 : les résultats du premier tour des élections à Brive et son agglomération

Quels sont les résultats du premier tour des élections municipales de ce 15 mars à Brive ? Dans le contexte de l'épidémie de coronavirus, les électeurs se sont-ils déplacés ? À partir de 20h, découvrez ici les taux de participation et les résultats à mesure qu'ils nous parviendront. 
© France Télévisions

Les résultats du premier tour à Brive 

C'est donc Frédéric Soulier le maire sortant qui remporte largement ce premier tour avec 65, 45% des suffrages exprimés. 
© France Télévisions

La participation ne s'élève qu'à 35,58%, soit une abstention massive de 64,42 %.

"Nous avons fait un score honorable qui permettra pour l’avenir d’avoir une opposition constructive à Brive" réagit Paul Roche.  "J’aurais à cœur de faire vivre la dynamique construite pendant la campagne" souligne-t-il, donnant déjà rendez-vous aux électeurs dans six ans. 

Les électeurs brivistes seront-ils nombreux à se déplacer aux urnes ce dimanche 15 mars alors que la France traverse l'épidémie de coronavirus ? À 16 heures, il étaient seulement 31,42% à être passsés devant l'isoloir.  Au 1er tour des élections municipales de 2014, le taux de participation était de 61,71%.

À l'échelle du département de la Corrèze, le taux de participation à 17 heures était de 42,47%, contre 66,31 % en 2014 à la même heure, laissant là aussi présager une abstention massive. 
 

Gel hydro-alcoolique, stock de stylos, distance entre les votants...dans les bureaux de vote, diverses précautions sont prises pour protéger les votants comme les membres du bureau. 
 
"Vous pouvez vous laver les mains avant et après le vote", précise ce panneau sur la porte d'entrée d'une bureau de vote de Brive.
"Vous pouvez vous laver les mains avant et après le vote", précise ce panneau sur la porte d'entrée d'une bureau de vote de Brive. © Mathilde Brazeau / France 3 Limousin

 
Laurent Darthou en tête à Malemort-sur-Corrèze 

À Malemort-sur-Corrèze, à proximité de Brive, c'est Laurent Darthou, avec sa liste divers-centre, qui remporte l'élection.
© France Télévisions

Il arrive en tête avec 67,56% des voix, contre 32,44% pour son adversaire Frédéric Filippi. (Union de la gauche). 

La participation au 1er tour des municipales à Malemort s'élève à 48,6% 
© France Télévisions


Retrouvez votre soirée électorale sur l'antenne France 3 Limousin avec trois décrochages régionaux pour suivre les tendances, les résultats et les réactions sur votre territoire. Sur cette carte, vous pourrez découvrir les résultats du premier tour à Brive et son agglomération :