Neige en Corrèze : transports scolaires limités

Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a décidé de mettre en place le "plan neige" en Corrèze. Ce mercredi 29 novembre, seuls les arrêts principaux des transports scolaires seront desservis dans les secteurs de Meymac, Egletons et Ussel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a neigé sur le Limousin ce mardi 28 novembre 2017 et particulièrement en Creuse et sur les hauteurs  corréziennes. Dans la nuit et la journée de mercredi, les conditions météorologiques ne sont pas plus optimistes avec du verglas possible et des averses neigeuses éventuelles.  

Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine a donc pris la décision d'activer le Plan Neige sur l’ensemble des services de transports scolaires dans les secteurs de Meymac, Egletons et Ussel.

En conséquence, seuls les arrêts principaux seront desservis mercredi 29 novembre 2017. Le conseil régional précise que "ce dispositif sera reconduit les jours à venir si les conditions climatiques perdurent."

De son côté, la préfecture de la Corrèze "demande aux usagers de la route, et notamment aux transporteurs d’être particulièrement vigilants aux conditions de circulationet de reporter tout transport qui ne pourrait être effectué en toute sécurité."

Il est également rappelé de laisser la priorité aux engins de salage : "ne les dépassez pas, circulez dans leurs traces."  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information