Neige : la location de skis difficile à St Setiers en Corrèze.

Publié le
Écrit par Franck Petit
A Saint Setiers, on compte 6 pistes de 2 à 20 km
A Saint Setiers, on compte 6 pistes de 2 à 20 km © F3 Limousin

Malgré la neige bien présente le weekend dernier à Setiers, il était impossible de louer du matériel pour faire du ski de fonds

La neige est tombée en abondance le weekend des 4 et 5 décembre 2021 sur plateau de Millevaches. Si un redoux est attendu cette semaine, il reste encore 8cm de poudreuse à Peyrelevade, 5cm à la Courtine et 3cm à Ussel.

A Saint Setiers, petit village de 286 habitants situé à plus de 700 mètres d’altitude, les habitués savent qu’il est possible de pratiquer le ski de fonds. 6 pistes de 2 à 20 km sont ouvertes à une altitude de 915 mètres. Mais pour cela, il sera nécessaire d’amener son propre matériel jusqu’en avril 2022.  

En rénovation Les travaux sur le chalet communal de « la croix de la mission » ont en effet été retardés par la crise sanitaire. Ce chalet fonctionne grâce à au foyer de la Bruyère depuis la fin des années 70. Marie Lise Boissonneau, présidente de cette association, espère ne pas vivre une nouvelle année blanche : «Ca me fait beaucoup de peine. La saison s’annonce enneigée. Nous sommes obligés d’attendre, car les travaux ont pris beaucoup de retard à cause de la crise sanitaire. Le chalet ne sera ouvert qu’en avril 2022 ».  

Solution de rechange

Pour que les locations de skis puissent se faire malgré tout, le foyer de la bruyère espère transférer le matériel de ski à l’auberge du plateau.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.