Neige : la location de skis difficile à St Setiers en Corrèze.

Malgré la neige bien présente le weekend dernier à Setiers, il était impossible de louer du matériel pour faire du ski de fonds

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige est tombée en abondance le weekend des 4 et 5 décembre 2021 sur plateau de Millevaches. Si un redoux est attendu cette semaine, il reste encore 8cm de poudreuse à Peyrelevade, 5cm à la Courtine et 3cm à Ussel.

A Saint Setiers, petit village de 286 habitants situé à plus de 700 mètres d’altitude, les habitués savent qu’il est possible de pratiquer le ski de fonds. 6 pistes de 2 à 20 km sont ouvertes à une altitude de 915 mètres. Mais pour cela, il sera nécessaire d’amener son propre matériel jusqu’en avril 2022.  

En rénovation Les travaux sur le chalet communal de « la croix de la mission » ont en effet été retardés par la crise sanitaire. Ce chalet fonctionne grâce à au foyer de la Bruyère depuis la fin des années 70. Marie Lise Boissonneau, présidente de cette association, espère ne pas vivre une nouvelle année blanche : «Ca me fait beaucoup de peine. La saison s’annonce enneigée. Nous sommes obligés d’attendre, car les travaux ont pris beaucoup de retard à cause de la crise sanitaire. Le chalet ne sera ouvert qu’en avril 2022 ».  

Solution de rechange

Pour que les locations de skis puissent se faire malgré tout, le foyer de la bruyère espère transférer le matériel de ski à l’auberge du plateau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information