Objat : un homme armé d'un pistolet sur le parking d'un supermarché de la commune a été neutralisé

Samedi 26 juin 2021, vers 16 heures, un homme armé d'un pistolet a été neutralisé sur le parking du supermarché Lidl d'Objat. Sur place, les salariés du Lidl et du McDonald's adjacent, sont pris en charge par les pompiers et le SMUR, certains sont sous le choc. Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 26 juin 2021, vers 14h, un homme d'une cinquantaine d'années est entré dans le supermarché d'Objat, sans arme mais son attitude a rapidement interpellé les hôtesses de caisses et les clients.

Il serait ensuite parti chercher un pistolet dans son véhicule, arme avec laquelle il a erré sur le parking du Lidl. Prévenus par les responsables du magasin, les gendarmes sont arrivés sur place et ont mis les employés de la zone (Lidl et McDonald's) en sécurité.

Entre 15 et 16 heures, les forces de l'ordre ont tenté de dialoguer avec l'homme armé, qui serait resté calme et n'aurait donné aucune réponse. Il se serait alors rapproché de ses interlocuteurs en braquant son arme sur eux, sans tirer.

Suite à ce geste, l'homme aurait été neutralisé atteint par un tir des forces de l'ordre dans la jambe, mais il n'est pas décédé.

Depuis le milieu d'après-midi, les forces de l'ordre bloquent l'accès à la zone. A 19 heures, le calme semble être revenu, mais le dispositif déployé est encore sur place. Une balise a été installée autour du périmètre pour interdire l'accès à la zone. Une reconstitution est en cours.

Les clients et employés du Lidl et du McDonald's adjacent ont rapidement été évacués et pris en charge, sous le choc. Cette employée du McDonald's témoigne, "une équipière m'a dit de ne pas sortir dehors, j'ai vu que tout le monde était paniqué."

Témoignage aussi d'une voisine, témoin de la scène, "de la fenêtre de ma chambre, j'ai entendu "ne bouge pas, mets les mains sur la tête, jette ton armes", et peu de temps après, un coup de feu. Après, tout le monde courrait partout".

Sur place, un important dispositif était déployé : la section de recherche de Limoges, la gendarmerie, le PSIG, les pompiers et urgentistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information