Cet article date de plus de 3 ans

Un octogénaire à contre sens sur l'autoroute : le pire évité grâce au sang froid d'un automobiliste

Alors qu'un automobiliste roulait à contre sens sur l'autoroute A 20 en direction du Lot, un autre conducteur a déployé toute une stratégie pour ralentir la circulation et lui permettre de faire demi-tour. 

Un accident certainement évité grâce au sang froid d'un automobiliste
Un accident certainement évité grâce au sang froid d'un automobiliste © MAXPPP - Jean-Louis Pradels
Dimanche 9 juillet, vers 17 H 30, les panneaux qui délivrent des messages sur l'autoroute informent les automobilistes de l'autouroute A20, en Corrèze, dans le sens sud-nord qu'une voiture arrive face à eux.

A ce moment-là, un conducteur originaire de l'Indre décide de ralentir la circulation entre les sorties 52 et 53, il met ses feux de détresse et un bouchon se forme derrière lui, alors que face à lui arrive le contrevenant, sur la file de gauche. Il s'arrête, et le conducteur originaire de l'Indre lui permet de faire demi-tour, avant d'informer les gendarmes de sa manoeuvre.


Maîtrise et sang froid



Reparti dans le bon sens, le contrevenant, un Corrézien de 80 ans, est intercepté peu de temps après dans le secteur de Cana par une patrouille du peloton motorisé d’Uzerche, qui lui retire immédiatement son permis de conduire. 

Aujourd'hui les gendarmes estiment que le conducteur qui a ralenti la circulation et permis au contrevenant de faire-demi tour a fait preuve de sang froid et de maîtrise et qu'il a certainement évité un accident. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a20 transports routes sécurité routière insolite sorties et loisirs