• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Première représentation en plein air pour les théâtrales de Collonges-la-Rouge

© F3 Limousin
© F3 Limousin

La 28e édition des théâtrales de Collonges-la-Rouge a débuté mardi 17 juillet 2018, avec la pièce L'École des Maris de Molière, interprétée par la Compagnie Tortue Théâtre. Chaque mardi jusqu'à fin août, des troupes se succéderont sur scène pour jouer les plus grands classiques du théâtre.

Par Thibault Marotte

La 28e édition des théâtrales de Collonges-la-Rouge, a été lancée sur les chapeaux de roue hier, par la Compagnie Tortue Théâtre. Les comédiens ont interprété la pièce L'Ecole des Maris de Molière, rarement jouée sur les planches de théâtre, devant un public conquis.

Le cadre, une scène en plein air, est l'un des atouts du festival. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes lors de la représentation. Et Collonges-la-Rouge est l'un des plus beaux villages de France.

Du côté des comédiens, la particularité du cadre peut parfois jouer des tours. "C''est un défi supplémentaire parce qu'il faut porter la voix et s'il y a un coup de vent, les décors peuvent s'envoler", reconnaît Mélanie Leduc, membre de la Compagnie Tortue Théâtre.

Après la représentation, une rencontre est organisée entre les comédiens et les spectateurs. Une manière de comprendre le métier et d'avoir un retour en direct. Les théâtrales se poursuivront chaque mardi jusqu'au 21 août 2018, avec des pièces de Shakespeare, de Marcel Pagnol ou encore de Feydeau, et toujours en plein air !
 
Première pièce en plein air pour les théâtrales de Collonges-la-Rouge
Reportage : Thierry Girault, Caroline Huet et Marion Haranger Intervenants : Mélanie Leduc (Comédienne), Johan Loquet (Comédien)

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Rafale à la base aérienne de Rochefort

Les + Lus