Des producteurs corréziens en route pour le Salon international de l'Agriculture 2020

Publié le Mis à jour le

Evénement incontournable, le Salon international de l'Agriculture ouvrira ses portes samedi, 22 février 2020. La Corrèze y sera de nouveau présente. Regroupés sous le label "Origine Corrèze", une dizaine d'artisans et de producteurs feront le déplacement à Paris pour présenter leurs produits. 

"La fote des bergères"...

Derrière cette appelation poétique se cache un fromage... Corrézien...

Créé par un jeune fromager de Saint-Hilaire-Foissac, "La fote des bergères" sera présenté au concours général agricole du prochain Salon international de l'Agriculture.
Son producteur espère remporter une médaille... Un gage de qualité, d'excellence, une reconnaissance pour la production corrézienne. 

Ils seront neuf artisans et producteurs de la Corrèze, bouchers, vignerons, fromagers, fabricants d'huile de noix, de savons au lait d'ânesse, etc... présents lors de ce rendez-vous du monde agricole français et international avec le grand public...

Le Salon international de l'Agriculture 2020, c'est plus d'un millier d'exposants de vingt-deux pays, plus de quatre mille animaux à poils et à plumes... Et des milliers de visiteurs attendus jusqu'au 1er mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. 
 
En route pour le SIA 2020 ©France 3 Limousin

Tout savoir sur le Salon international de l'Agriculture 2020 : SIA 2020