Sécheresse : les agriculteurs corréziens demandent la mise en place d'une commission "calamités agricoles"

Mardi 7 juillet 2015, le président de la chambre d'agriculture de la Corrèze, les représentants de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs ont déposé une demande officielle au préfet pour la mise en place d'une commission " calamités agricoles". Le but : estimer les dégâts causés par la sécheresse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de la chambre d'agriculture de la Corrèze, les représentants de la FDSEA, et des Jeunes Agriculteurs ont déposé hier après-midi, mardi 7 juillet 2015, une demande officielle au préfet pour la mise en place d'une commission " calamités agricoles " afin d'analyser le déficit fourrager auquel doivent faire face un nombre croissant d'agriculteurs du département. En Corrèze, la sécheresse sévit depuis début juin, la canicule n'a rien arrangé.

Tony Cornelissen, qui préside la Chambre d'Agriculture de Corrèze, est inquiet : 

La sécheresse est venue très tôt en saison. On a rarement vu cela. Après un printemps humide, on a eu des gelées. Et maintenant des températures qui ne redescendent pas avec la canicule. On espère que les orages d'été ne se feront pas attendre jusqu'à fin août, sinon ce sera catastrophique.



L'objectif de la demande déposée hier auprès du préfet, est ne pas tarder à déposer un dossier de calamités agricoles, si les conditions climatiques que nous connaissons en Limousin ces dernières semaines devaient se prolonger. Le dossier des agriculteurs corréziens serait alors parmi les premiers examinés par la commission nationale des calamités agricoles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information