Il y a une semaine, Wiesław Woś, polonais de 51 ans, arrivait en Corrèze pour y cueillir des pommes. Après une journée de travail, il a quitté son gîte d'Arnac-Pompadour sans emporter papiers ni affaires et a disparu. En Pologne, son entourage est très inquiet.
Vendredi dernier, après n'avoir effectué qu'une seule journée de travail à Arnac-Pompadour, en Corrèze, Wiesław Woś a disparu, n'emportant que son téléphone, lequel a cessé d'émettre depuis. Il ne parle pas français.
Pour le retrouver, les gendarmes ont déployé un chien, puis un hélicoptère, sans succès. En début de semaine, un appel à témoins a été lancé.
Depuis, son entourage a contacté France 3 Limousin pour tenter de médiatiser au maximum sa disparition.
En Pologne, Wiesław Woś, 51 ans, est célibataire et vivait avec sa mère, âgée de 75 ans, en exploitant une petite ferme dans le village de Blazek, dans la province de Lublin.
Après des soucis de santé, il a été contraint de trouver du travail hors de Pologne, notamment en Italie et en Allemagne, nous ont indiqué ses proches.
"Wiesław est quelqu'un de très gentil, qui a tendance à faire confiance aux gens. Il est toujours prêt à aider les autres" souligne son entourage.
Contactée ce jeudi, la gendarmerie de Lubersac qui chargée de l'affaire, indique que les recherches se poursuivent.