• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Et si vous dormiez dans les arbres en Corrèze ?

Des hébergements insolites dans les bois en Corrèze / © Mathieu Beaudoin
Des hébergements insolites dans les bois en Corrèze / © Mathieu Beaudoin

De plus en plus de touristes choisissent de se loger quelques nuits dans un hébergement insolite. Coupés de tout ou presque, sans eau courante, ni électricité comme à Grandsaigne en Corrèze. Plus de 70 locations de ce type existe dans l'ex-Limousin.

Par Martial Codet-Boisse

Cabane de 3 étages construite autour de chênes et de hêtres, depuis 2 ans, Annie Farges accueille les touristes dans sa petite forêt de Grandsaigne en Corrèze :

On a conservé un arbre et on a construit autour de façon à ce que l'arbre garde son aisance pour pouvoir grandir. Annie Farges

Des cabanes sans eau, ni douche, ni électricité / © Mathieu Beaudouin
Des cabanes sans eau, ni douche, ni électricité / © Mathieu Beaudouin
Autre lieu dans ce massif des Monédières en Haute-Corrèze,  toujours dans les bois, une cabane sans douche, avec toilettes sèches. Il faut gérer sa réserve d'eau : "D'ordinaire, on lave la vaisselle avec beaucoup, beaucoup d'eau. Ici, avec un seul bidon, il faut réfléchir et utiliser le moins d'eau possible", explique Nelly Gidaszewski, locataire du lieu. Ici, pas d'électricité, pendant quelques nuits, on s'éclaire à la bougie :

Sur la table, contre le mur, sur un petit meuble vers la cuisine, cela nous permet de nous éclairer et aussi d'avoir une ambiance assez cosy le soir. Nelly Gidaszewski

Des hébergements insolites il n'y en a pas qu'à Grandsaigne, le site de l'office de tourisme de la Corrèze en recense une quarantaine sur tout le département. Celui de la Creuse en présente une vingtaine11 pour la Haute-Vienne, de quoi se dépayser à deux pas de chez soi.
Et si vous dormiez dans les arbres en Corrèze ?
De plus en plus de touristes choisissent de se loger quelques nuits dans un hébergement insolite. Coupés de tout ou presque, sans eau courante, ni électricité comme à Grandsaigne en Corrèze. Plus de 70 hébergements de ce type existe dans l'ex-Limousin. Intervenants : Annie Farges Propriétaire de cabanes, Guillaume Pinguet Locataire, Nelly Gidaszewski Locataire. Equipe : Ali Martiniky, Mathieu Beaudouin, Alain Lafeuille.

 

Sur le même sujet

La Rochelle : Olivier Falorni candidat aux municipales de 2020

Les + Lus