Ce jeudi s’ouvre à Paris le salon Made in France où la Corrèze entend soigner sa représentation : "Origine Corrèze". La marque, créée il y a 4 ans par le département, va ainsi regrouper autour d'une tiny house (ces petites maisons de bois) 19 artisans représentant une très large palette des produits et des savoir-faire du département.
Une "tiny house" sera au centre du village de la Corrèze au prochain salon du made in France… Il débute ce jeudi 9 novembre. Cette petite maison est bien sûr fabriquée par une entreprise du département, et pour son créateur, ce rendez-vous est une première.
Une vitrine nationale avec 100 0000 visiteurs en 4 jours. Romain Martins, dirigeant de Tiny Eco.rreze, confie : "On espère faire de notre mieux. C’est pas notre métier principal, la communication, mais on y va confiant, en espérant que ça porte ses fruits."
Notoriété
Origine Corrèze emmène à Paris 19 des 272 entreprises du label. Cette aventure collective vise à regrouper des savoir-faire pour leur donner plus de visibilité. C’est le cas des batteries Lalite, du très haut de gamme.
Philippe Lalite travaille depuis 6 ans dans sa grange de Marcillac-la-Croisille pour créer des instruments qui font le tour du monde, et il est enthousiaste à l’idée de les présenter lors de cet événement, pas seulement pour ses finances : "Je ne sais pas ce que ça peut m’apporter sur le plan business, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse, mais ça peut m’apporter sur le plan de la notoriété de la marque."
Pour l’accompagner, des batteurs célèbres devraient aussi venir rythmer les journées du village Corrèze…
Avec Jean Perrier