Top 14 : Brive battu 25 à 20 à Bordeaux-Bègles

Après une prometteuse victoire face à Bayonne devant 9000 spectateurs au stadium, les brivistes ont perdu samedi 12 septembre 2020 à Bordeaux-Bègles : une défaite 25 à 20 pour la 2ème journée de top 14. Les corréziens ramènent un point de bonus défensif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un premier match reporté en raison du Covid-19, l’UBB (Union Bordeaux-Bègles) a reçu le CA Brive samedi 12 septembre devant 5 000 spetateurs au stade Chaban-Delmas. Les brivistes ont fait preuve de courage face à des aquitains avides de retrouver le terrain : privés de phases finales la saison dernière alors qu'ils étaient en tête du classement, les Girondins l'ont emporté 25 à 20, finissant même le match à 14 après le carton rouge de Seta Tamanivalu à la 76ème minute. Les corréziens ont offert une prestation prometteuse, ils ramènent un point de bonus défensif bien mérité.
 

Les réactions brivistes 


Interrogé par l'AFP, l'entraineur de Brive Jeremy Davidson a déclaré : "On a montré plein de choses positives ce soir, surtout l'état d'esprit, l'envie
de se battre
. Bordeaux s'est montré en première mi-temps très puissant, imprécis mais très puissant et on est resté dans le match. On n'a pas baissé les bras, on a récupéré pas mal de fautes de notre part en défense. On a répondu présent sur les ballons portés".

On connait la puissance de cette équipe de l'UBB donc de pouvoir rivaliser pendant 80 minutes et rester dans le match et être pas trop loin d'une victoire en fin de match, ça fait plaisir. Il faut être réaliste, ils ont manqué des points au pied, des occasions. Une victoire de l'UBB et un point pour nous, c'est légitime.

Jérémy Davidson, entraîneur de Brive




Pour Julien Blanc, demi de mêlée, c'est "un sentiment de fierté (qui prédomine) par rapport à l'implication générale de l'équipe, par rapport au score. Bordeaux était une très belle équipe l'année dernière, donc on est très satisfait de notre prestation et puis c'est encourageant pour l'avenir.
 

Je suis un petit peu mitigé sur la gestion de fin de match pour reprendre le score mais dans l'ensemble, on est satisfait. Le scénario qu'on avait prévu, c'est celui qui s'est passé.

Julien Blanc, demi de mêlée briviste



Avec cette réussite, l'UBB prolonge sa série et cumule désormais 13 victoires consécutives à domicile toutes compétitions confondues. De son côté, Brive accueillera Pau pour la 3ème journée de top 14 samedi 3 octobre à 18h15.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information