Top 14 : Défaite bonifiée de Brive à Bordeaux

Nicolas Godignon exprimait des regrets à l'issue de la rencontre, perdue de deux points (27-25) par ses hommes à Bordeaux.
Conférence de presse de Nicolas Godignon, l'entraineur du CA Brive, après la défaite 27-25 à Bordeaux.

Bien que battu 27 à 20 par Bordeaux-Bègles, le CA Brive a su s’arracher pour aller conquérir un précieux point de bonus défensif sur la fin de la rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les brivistes auront longtemps tenu tête aux girondins. Ils n’étaient d’ailleurs mené que d’un point à la pause, 13-12, après avoir mené en début de rencontre.
Mais un carton de jaune de Jourdain, et trois changements sur blessure en première période venaient contrarier leur lancée. Et à 27-18 à 13 minutes de la sirène, on ne voyait plus Bordeaux être rejoint…
Erreur, ou impossible n’est pas briviste ! Alors que les hommes de Raphaël Ibanez retombaient dans leurs vieux travers d’indiscipline, et qu’ils finirent le match à 13, ceux de Nicolas Godignon, au contraire en profitaient, pour faire le forcing. Et à la dernière minute, Koyamaibole allait à dame, un essai que Laranjera, jusqu’alors parfait au pied à 100%, transformait…Brive venait échouer à deux petites longueurs de Bordeaux-Bègles.
Une défaite certes, mais la première bonifiée cette saison, premier bonus tout court d’ailleurs, qui permet au XV corrézien, pas tout à fait au tiers du championnat, d’occuper la 6ème place avec 19 points, avant le déplacement du Stade Toulousain à Clermont ce dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder