Bien que battu 27 à 20 par Bordeaux-Bègles, le CA Brive a su s’arracher pour aller conquérir un précieux point de bonus défensif sur la fin de la rencontre.
Les brivistes auront longtemps tenu tête aux girondins. Ils n’étaient d’ailleurs mené que d’un point à la pause, 13-12, après avoir mené en début de rencontre.
Mais un carton de jaune de Jourdain, et trois changements sur blessure en première période venaient contrarier leur lancée. Et à 27-18 à 13 minutes de la sirène, on ne voyait plus Bordeaux être rejoint…
Erreur, ou impossible n’est pas briviste ! Alors que les hommes de Raphaël Ibanez retombaient dans leurs vieux travers d’indiscipline, et qu’ils finirent le match à 13, ceux de Nicolas Godignon, au contraire en profitaient, pour faire le forcing. Et à la dernière minute, Koyamaibole allait à dame, un essai que Laranjera, jusqu’alors parfait au pied à 100%, transformait…Brive venait échouer à deux petites longueurs de Bordeaux-Bègles.
Une défaite certes, mais la première bonifiée cette saison, premier bonus tout court d’ailleurs, qui permet au XV corrézien, pas tout à fait au tiers du championnat, d’occuper la 6ème place avec 19 points, avant le déplacement du Stade Toulousain à Clermont ce dimanche.