13 ans de réclusion criminelle requis contre le policier à la retraite accusé de tentative d'assassinat sur son épouse

Dans son réquisitoire, l'Avocate général a démontré qu'elle n'avait pas de doute sur la volonté de l'accusé d'assassiner celle qui est aujourd'hui son ex-épouse, contrairement à sa version : une tentative de suicide déjouée par sa conjointe

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Le réquisitoire de l'accusation est tombé dans le procès de la Cour d'Assises.

"Je n'ai pas le moindre doute" a martelé l'Avocate général "En dépit de ses dénégations, l'accusé a bien tenté d'assassiner son épouse, pour preuve ses menaces proférées le soir même devant la fille du couple : je vais tuer ta mère et me suicider ensuite, elle veut divorcer et je ne le supporterai pas

Des menaces qu'aurait réitérées l'ancien policier au moment de son passage à l'acte dans la chambre, alors que sa femme entre.

Pour la victime, également officier de police judiciaire, il n'y a pas de doute non plus, si elle est en vie c'est parce qu'elle a réussi à le désarmer. C'est leur gendre qui finira par les séparer. Le coup est parti d'une arme tenue par l'accusé, il visait sa femme, selon les dires de celle-ci, mais la balle s'est finalement logée dans la baie vitrée.

L'Avocate général a justifié le quantum requis par l'âge de l'accusé, 74 ans, avec une absence de risque de récidive, et parce qu'il n'y a eu au final, mais par chance, aucune blessure provoquée par ce tir.

La parole est désormais à celle de la défense. L'Avocat de l'accusé maintient la version de son client : une tentative de suicide, empêchée par son épouse.

La peine encourue par l'accusé pour tentative d'assassinat est la réclusion criminelle à perpétuité.

Les jurés se retireront à la fin de la plaidoirie de la défense pour délibérer. Le verdict est attendu dans l'après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information