Sanctionnés d'une exclusion avec sursis pour avoir manifesté contre leur proviseur au printemps dernier, deux élèves du lycée Edmond Perrier de Tulle envisagent un recours devant le tribunal administratif de Limoges pour faire annuler la décision du Rectorat.
Ils ont été déboutés par le Rectorat : l'exclusion avec sursis de trois élèves ayant participé à des manifestations contre leur Proviseur au printemps dernier a été confirmée en septembre dernier.
Une décision que deux élèves du lycée Edmond Perrier - le troisième n'étant plus lycéen à ce jour - envisagent désormais de contester avec un recours devant le tribunal administratif de Limoges. Car la sanction est jugée injuste par les élèves et leurs familles.
Ils ont l'épée de Damoclès sur leur tête dans la mesure où ils savent que c'est une sanction avec sursis donc ils sont un peu angoissés ! Notre volonté, c'est de faire pression sur la future décision du tribunal administratif de Limoges, car les parents ont décidé de faire appel face à une décision qui nous paraît disproportionnée !
Michel Julien, porte-parole du collectif de soutien et secrétaire adjoint au Parti communiste de la Corrèzeà France 3 Pays de Corrèze
Une pétition pour faire pression
Ce mercredi matin, en guise de soutien envers les deux lycéens concernés par ces exclusions avec sursis, une petite vingtaine de personnes seulement a manifesté devant les grilles de l'établissement scolaire corrézien.
Parmi les participants à ce rassemblement symbolique devant les grilles du lycée Edmond Perrier, à Tulle, outre une poignée d'élèves, on pouvait remarquer la présence d'un comité de soutien composé de plusieurs organisations syndicales et politiques.
Une pétition a été lancée pour demander la levée des sanctions et défendre la liberté d'expression et la liberté d'opinion Républicaine.