Coronavirus : 120 élèves gendarmes de Tulle (Corrèze) rapatriés d'Espagne

Selon un information publiée par nos confrères d'Europe 1 ce jeudi 12 mars, 120 élèves gendarmes de l'école de Tulle (Corrèze) vont être rapatriés d'Espagne. Deux cas avérés de coronavirus ont été signalés dans le centre de la Guardia civile où ils sont en formation, à Valmedoro. 

D'après les informations publiées par nos confrères d'Europe 1, ce jeudi 12 mars plus d'une centaine d'élèves gendarmes de l'école de Tulle, en formation en Espagne, devraient être rapatriés en France. Deux cas de coronavirus ont été signalés dans le centre de la Guardia Civil où ils se trouvent.  

Une information nuancée par le colonel Thierry Bourret, commandant de l'école de Tulle, qui indique la décision de rapatriement n'a pas encore été prise définitivement.

Si les 120 élèves gendarmes regagnent la France, deux options se présentent : ils pourront être confinés au sein de l'école, ou bien dans leurs familles. 

Le 5 février dernier, l'ambassade de France en Espagne annonçait que 120 élèves de l'école de gendarmerie de Tulle et 15 encadrants suivaient une formation avec la Guardia Civil. 


D'après le colonel Thierry Bourret, la formation devait s'achever en fin de semaine prochaine. 

Mise à jour à 16 h : Les 120 élèves et leurs 20 encadrants seront bien rapatriés, indique la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) à l'AFP. 

"Par mesure de précaution, les élèves gendarmes français et leurs encadrants sont rapatriés en France vendredi et seront placés en quatorzaine à leur domicile", a-t-elle ajouté, précisant qu'aucun cas au sein du groupe de Français n'avait été détecté. 

 
Carte : le centre de spécialisation de la Guardia Civil, à Valmodoro en Espagne, en banlieue de Madrid 

→ plus d'informations à venir. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité