VIDÉO. Course à pied : le semi-marathon de Tulle remporté par Mathieu Brulet

C'est une très belle performance pour le coureur de l'AS Saint-Junien qui décroche sa 2e victoire à ce semi-marathon en Corrèze en 1 heure 05 minutes et 18 secondes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
durée de la vidéo : 00h00mn08s
Arrivée du vainqueur du semi-marathon de Tulle 2023 : Mathieu Brulet ©Jules Boudier - France Télévisions

Quand notre équipe le cueille à l'arrivée, le vainqueur semble presque déçu de sa performance : "J'espérais un peu plus vite... Je suis parti assez vite, il n'y avait personne, j'étais seul. J'ai géré mon allure, au demi-tour, je me sentais frais, au 14e... Et puis on croise tout le monde, ça encourage, donc en descente, j'ai allongé la foulée. Je vois que le chrono est quand même excellent tout seul. Je ne suis pas loin de mon record, c'est de bon augure."

1 heure cinq minutes et 18 secondes

 C'est pourtant donc un très bon chrono pour Mathieu Brulet qui a remporté, ce dimanche matin, le 31e semi-marathon de Tulle. C'est la deuxième victoire du coureur de l'AS Saint-Junien sur l'épreuve corrézienne.  Avec cette victoire, le Haute-Viennois fait ainsi mieux que Mickaël Gras en 2022. 

394 coureurs étaient inscrits sur la course cette année. Pour découvrir le classement final de cette course, c'est ici. 

durée de la vidéo : 00h00mn28s
Semi-marathon de Tulle en 2023 ©Jules Boudier - France Télévisions

Ce 3e semi-marathon était organisé ce dimanche 19 mars par le Tulle Athletic Club sur un nouveau parcours.

5 kilomètres du printemps

À noter également qu'un parcours de 5 kilomètres du printemps était proposé cette année. Sur cette course, c'est Benjamin Grenetier, du Kilomètre 42 de Saint-Just-le-Martel, qui l'emporte en 15.13. Tous les résultats ici. 
Les deux épreuves à label régional sont qualificatives pour les championnats de France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information