C'est une très belle performance pour le coureur de l'AS Saint-Junien qui décroche sa 2e victoire à ce semi-marathon en Corrèze en 1 heure 05 minutes et 18 secondes.
Quand notre équipe le cueille à l'arrivée, le vainqueur semble presque déçu de sa performance : "J'espérais un peu plus vite... Je suis parti assez vite, il n'y avait personne, j'étais seul. J'ai géré mon allure, au demi-tour, je me sentais frais, au 14e... Et puis on croise tout le monde, ça encourage, donc en descente, j'ai allongé la foulée. Je vois que le chrono est quand même excellent tout seul. Je ne suis pas loin de mon record, c'est de bon augure."
1 heure cinq minutes et 18 secondes
C'est pourtant donc un très bon chrono pour Mathieu Brulet qui a remporté, ce dimanche matin, le 31e semi-marathon de Tulle. C'est la deuxième victoire du coureur de l'AS Saint-Junien sur l'épreuve corrézienne. Avec cette victoire, le Haute-Viennois fait ainsi mieux que Mickaël Gras en 2022.
394 coureurs étaient inscrits sur la course cette année. Pour découvrir le classement final de cette course, c'est ici.
Ce 3e semi-marathon était organisé ce dimanche 19 mars par le Tulle Athletic Club sur un nouveau parcours.
5 kilomètres du printemps
À noter également qu'un parcours de 5 kilomètres du printemps était proposé cette année. Sur cette course, c'est Benjamin Grenetier, du Kilomètre 42 de Saint-Just-le-Martel, qui l'emporte en 15.13. Tous les résultats ici.
Les deux épreuves à label régional sont qualificatives pour les championnats de France.