Deux mineurs de 13 et 15 ans interpellés pour des incendies importants à Tulle

Deux mineurs ont été placés en garde à vue pour l'incendie d'un local associatif en juillet 2021 et d'une annexe de garage en août. Les dégâts avaient été importants et des riverains avaient dû être relogés.

Deux jeunes Tullistes de 13 et 15 ans ont été interpellés hier, mardi 12 octobre 2021. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat.

Les deux adolescents sont soupçonnés d'être à l'origine de deux incendies qui avaient occasionné des dégâts relativement importants.

Le 13 juillet 2021, une annexe du Secours Populaire baptisée "La Vie et Demie" avait été totalement détruite. Les bâtiments de cette ancienne ressourcerie étaient vides, mais le feu s'était propagé à la maison voisine dont les deux occupants avaient dû être relogés par la mairie.

Le 10 août 2021, une maison d'habitation située au dessus du garage Citroën rue du Dr Aimé-Audubert avait également été incendiée.

Grâce aux recoupements des services de la sûreté urbaine, les auteurs présumés de ces incedies ont pu être identifiés. Ils ont reconnu les faits lors de leur garde à vue.

Les deux mineurs, déjà connus par les services de police notamment pour des fugues, vont faire l'objet d'une convocation par officier de police judicaire en vue d'une audience de culpabilité qui se tiendra le 26 octobre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers justice société