Sur trois cantons de la Corrèze, des bulletins de vote du Rassemblement National ont été glissés par erreur dans les enveloppes contenant les professions de foi et envoyées aux électeurs. Problème : il n'y a plus de candidat du RN dans les cantons concernés. La Préfecture a corrigé l'erreur.
Des bulletins de vote du Rassemblement National ont été envoyés aux électeurs d'au moins trois cantons de la Corrèze alors qu'aucun candidat n'y est présent au second tour des élections départementales du 27 juin prochain.
Il s 'agit des cantons de
- Millevaches
- Haute-Dordogne
- Argentat
Ces bulletins ont été glissés dans les enveloppes contenant la propagande électorale (bulletins, professions de foi) des candidats du second tour. Il s'agirait d'une erreur commise par le prestataire chargé de la mise sous pli. On ignore encore les causes de cette erreur.
La préfecture de la Corrèze a corrigé l'erreur, en faisant réimprimer professions de foi et bulletins de vote, avant de procéder à un nouvel envoi conforme aux électeurs concernés.
"Nous avons stoppé les envoies et corrigé avec le prestataire les enveloppes pour qu'elles puissent arriver chez les électeurs avec les bons bulletins de votes et les bonnes professions de foi.
Nous avons réimprimé sur les 3 cantons, Argentat, Haute-Dordogne et Millevaches l'ensemble de ces professions et de ces bulletins qui sont mis sous plis aujourd'hui(24 juin), et qui seront distribués dans les boîtes aux lettres des électeurs." Salima Saa, Préfète de la Corrèze
La préfecture rappelle qu'il faut "bien vérifier les bulletins valides avant de les glisser dans l’urne."
Pour rappel, un seul binôme RN s'est qualifié pour le second tour en Corrèze, sur le canton de Malemort.