Au stade Alexandre Cueille, Toulouse affrontait Troyes ce samedi soir en match de préparation pour le championnat de France qui débute le premier week-end du mois d'août. Les Toulousains l'ont emporté 6 à 1, mais les grands gagnants de la soirée sont les amoureux du foot, heureux d'acclamer des équipes du plus haut-niveau français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 20 ans qu'il n'y avait pas eu de match de ligue 1 de football en Corrèze ! Autant dire que Robert Novais, le président du Tulle Football Corrèze ne s'est pas fait prié quand il a été contacté par Toulouse pour organiser cette rencontre contre Troyes. 

Spectateurs ravis

Un millier d'amateurs de football est venu acclamer les deux équipes "on était là pour voir du beau jeu, on a été servi", raconte l'un d'eux. 

Les jeunes du club de Tulle ont même foulé la pelouse du stade Alexandre Cueille aux côtés des joueurs "j'ai accompagné le N°2 de Toulouse!", s'enorgueillit Mathis, qui aura une histoire à raconter à ses copains à la rentrée des classes. 

Des supporters de Toulouse ont aussi fait le déplacement. Ils sont repartis sur le score de 6 à 1, et certains ont aussi trouvé "la région sympa et l'endroit joli"!

On peut les entendre dans le reportage qui suit dans lequel interviennent aussi Robert Novais 
le président du Tulle Football Corrèze et Philippe Montanier, l'entraîneur du Toulouse Football Club. Le reportage est signé Noa Thomas, Colyne Rongère et Marion Haranger

A l'issue de la rencontre, le plus heureux était certainement le petit Arthur. Accroché au cou de son papa, et venu pour supporter les gagnants ! Le meilleur moyen de ne jamais être déçu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information