Le « Grand Débat » s’invite à la prison de Tulle

Neuf détenus de la maison d’arrêt de Tulle, ont participé ce mardi 19 février au « Grand Débat », débattant, parmi les quatre thèmes proposés, de la transition écologique.
 

Ils ont entre 24 et 64 ans, sont incarcérés depuis quelques mois ou plusieurs années, mais ont eux-aussi participé au « Grand Débat » appelé par Emmanuel Macron.

Une cession était en effet organisée pour eux, ce mardi 19 février, à la maison d’arrêt de Tulle, en Corrèze. Pour neuf d’entre eux exactement, quand les soixante autres détenus de la maison d'arrêt pourront participer via un questionnaire à remplir personnellement, avant le 15 mars.

Quatre thèmes leur avaient été proposés, et ce sont les détenus qui ont choisi de débattre autour de celui de la transition écologique.
Déforestation, tri sélectif, économie d'énergie étaient donc au programme.
Un débat de près de trois heures, avec beaucoup de passion, qui, au-delà de l’écologie, aura surtout permis aux détenus de participer, malgré leur peine, à la vie citoyenne et, pour certains, d’appréhender leur réinsertion.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité