Un jeune homme porté disparu au plan d'eau de Soursac

Un homme de 19 ans est porté disparu depuis samedi matin 12 septembre 2020 au plan d'eau de Soursac en Corrèze. Il participait à un rassemblement associatif réunissant une centaine de personnes. De nombreux moyens de recherche sont déployés dont une équipe de plongeurs de la Rochelle. 
© Pixabay
Les pompiers de la Corrèze ont été contactés vers 11h30 samedi 12 septembre 2020 pour la possible disparition d'un jeune homme de 19 ans, au lieu-dit « Pont-Aubert » sur le territoire de la commune de Soursac. Selon un communiqué de presse du substitut du procureur de la République de Tulle et de la préfète de la Corrèze, "cette disparition est intervenue à l'occasion d'un week-end d'intégration privé, organisé par une association étudiante, regroupant une centaine d'étudiants originaires de la région parisienne".
 

De nombreux moyens de secours déployés sur place


Des moyens importants ont été immédiatement engagés pour retrouver le jeune homme disparu, une noyade étant suspectée : un groupe de commandement de sapeurs-pompiers, une unité de dix plongeurs, une équipe cynotechnique et un hélicoptère de gendarmerie travaillent sur le site.


Certains des camarades du jeune homme, très choqués, ont été pris en charge psychologiquement par les services de secours. 
De son côté, Salima Saa, préfète de la Corrèze, rappelle "la nécessité de respecter, en cette période sanitaire troublée, les mesures barrières et, en toute circonstance, les règles de prudence dans les activités de loisirs aquatique, et en particulier le port du gilet de sauvetage".

Ce dimanche matin 13 septembre, les recherches ont repris avec l'arrivée, en renfort, d'une équipe équipe spécialisée de plongeurs de la gendarmerie de la Rochelle.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers noyade disparition