Ce dimanche 10 juillet 2016, entre 2000 et 2500 supporters de l'Equipe de France de football étaient réunis dans la fan zone de Tulle pour soutenir les Bleus, mais surtout le défenseur central Laurent Koscielny.
Un écran de 4 mètres sur 3, deux buvettes et un dispositif de sécurité important, 2500 supporters des tricolores sont réunis dans la fan zone de Tulle, ce dimanche 10 juillet 2016, pour suivre, tous ensemble, la finale de l'Euro entre la France et le Portugal.
Maquillés aux couleurs de leur équipe, les français encouragent Laurent Koscielny, natif de Tulle. Avant même le début du match, ils se voient déjà champions d’Europe.
Le coup d’envoi est lancé, et les chants laissent place à la concentration. Mais le temps passe. A la fin de la deuxième mi-temps, toujours pas de but, malgré un poteau de Gignac.
Il faudra attendre les prolongations et la 109ème minute pour voir Eder mettre un terme aux rêves des tricolores. Dans la foule, les quelques supporters portugais exultent, comme on peut le voir dans le reportage qui suit. On y entend des supporters et aussi Jérémy Movais, organisateur de la fan zone.