Koscielny blessé : la coupe du monde s'éloigne

C'est sans doute un terrible coup d'arrêt à la saison du Corrézien Laurent Koscielny. Lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa, ce 3 mai 2018 contre l'Atletico Madrid, le défenseur d'Arsenal est sorti sur civière, victime d'une grave blessure. Sa participation à la coupe du monde compromise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sans doute une terrible nouvelle pour le Corrézien. Laurent Koscielny, défenseur au club d'Arsenal s'est blessé, seul, dans le premier quart d'heure de jeu de la demi-finale de la Ligue Europa contre l'Atletico Madrid, jeudi 3 mai 2018 en Espagne.

Le joueur limousin est sorti, en pleurs, sur civière. Immédiatement, les réseaux sociaux se sont enflammés sur le diagnostic qui pourrait être confirmé : rupture du tendon d'Achille. Qu'elle soit partielle ou totale, la saison du Tulliste serait alors terminée.

 


En fin de soirée, la BBC relayait l'inquiétude d'Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal : Interrogé sur les chances de Koscielny de récupérer à temps pour la Coupe du Monde, Wenger a déclaré: "Cela dépend de l'analyse, s'il y a rupture, les chances sont inexistantes."


Ddo svidaniya (au revoir) Coupe du Monde ?

Laurent Koscielny 32 ans, avec ses 51 sélections en bleu, était fortement pressenti pour intégrer l'équipe de France afin de disputer la coupe du monde en Russie dans quelques semaines. Malheureusement, cette blessure pourrait marquer un coup d'arrêt à ce rêve. Il avait décidé de stopper sa carrière internationale après ce Mondial. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information