Fermé depuis le 1ᵉʳ octobre, le centre aquarécréatif de Tulle est en plein chantier. Construit en 2003, il a besoin de retrouver une nouvelle jeunesse, mais aussi de se mettre en adéquation avec les normes environnementales. Les travaux vont durer six mois.
Le centre aquarécréatif de Tulle fait peau neuve. Une meilleure isolation, au niveau des vitres et du sol, le traitement de l'air, la ventilation, le chauffage sont aussi entièrement rénovés.
Économie d'énergie
Il faut que les baigneurs se sentent bien, mais aussi se mettre aux normes environnementales. Et même si les travaux ont un coût, un peu plus de 5 millions d'euros, ils permettront aussi de réaliser des économies d'énergie.
Avec des conséquences sur le budget de fonctionnement, précise Jean Mouzat, le vice-président de Tulle Agglo en charge de la voirie et du patrimoine communautaire.
"Ça va être des économies très substantielles, ce sera par exemple 4000 m³ d'eau, et 2 millions de KWatts qui sont économisés". 300 000 euros d'économie par an sont ainsi prévus..
Douches sensorielles et jacuzzi
Avec ces travaux, finis le sol qui glisse et les courants d'air, les baigneurs vont aussi profiter de nouvelles offres comme par exemple de l'aquabike, grâce au rehaussement du bassin sportif, mais aussi d'un espace bien-être, créé pour l'occasion "il va permettre aux usagers de profiter de saunas, de hammams, de douches sensorielles et d'un jacuzzi", indique Coralie Sage, la directrice du centre aquarécréatif de Tulle.
Les baigneurs devraient profiter de leur piscine nouvelle génération au retour des beaux jours, à la fin du mois de mai ou au début du mois de juin.