C’est un voyage dans l’horreur de la Seconde Guerre mondiale qui commence ce lundi soir sur France 3, à 20h50, dans la série « Lundi en Histoires ».
La "Das Reich" le régiment de l'horreur
C'est une immersion au coeur de leurs terribles exactions, dans leur mode opératoire et dans les méthodes macabres du tristement célèbre régiment S.S qui est proposé pour la première fois à la télévision.
Les tragédies de Tulle et d’Oradour n’étaient pour ces combattants que de "simples opérations punitives", une industrie de la terreur...
A l’image de celle pratiquée sur le Front de l’Est en Biélorussie par exemple, ou pas moins de 628 villages furent rasés méthodiquement par ces troupes de la Mort.
"Une division SS en France, Das Reich" un film de Michaël Prazan, 20h50 sur France 3
Après ce film, deux autres docs seront diffusés : « Le Combattant de la Paix, Benjamin Ferencz » suivi dans la case de l’Oncle Doc du « Procès de l’Impossible », déjà diffusé sur France 3 Limousin et qui retrace l’histoire du procès de Bordeaux.
A noter que France 3 Limousin participe à la compétition du Festival International de Prorammes sur Internet avec un webdoc sur Oradour.