Tulle : Bernard Combes quitte le Parti Socialiste

Bernard Combes annonce, ce 22 septembre 2021, sa décision de quitter le Parti Socialiste. Le maire de Tulle (Corrèze) estime que le PS a abandonné "les idéaux de transformation sociale et l’esprit de fraternité militante".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Combes rend sa carte du PS. Il annonce, ce 22 septembre 2021, sa décision de quitter les rangs du Parti Socialiste. Dans un communiqué, il explique que, pour lui, le Parti Socialiste était "un rassemblement de femmes et d’hommes unis par la volonté de construire une société plus solidaire, plus équitable et plus fraternelle", mais que "depuis quelque temps déjà, le Parti Socialiste abandonné les idéaux de transformation sociale et l’esprit de fraternité militante" qu'il partageais.

Mais bien entendu, je reste et je resterai toujours engagé résolument à gauche.

Bernard Combes, 22 septembre 2021

Le maire de Tulle souhaite poursuivre son implication politique et ses engagements d'élu de proximité et assure qu'il restera "proche et à l'écoute des Corréziennes et des Corréziens". 

En octobre 2019, sur France 3 Limousin, ce proche de François Hollande critiquait déjà la gestion du PS : "Il y a au plan national, beaucoup à dire sur la gestion sur Parti Socialiste. Je pense que c'est un parti peuplé de fantômes politiques qui se sont très mal remis de la dernière élection (présidentielle NDLR). Or, ils devraient plutôt porter le bilan de François Hollande et être fiers de ce qui a été fait en matière sociale et économique et puis aller de l'avant, faire des propositions plutôt que de se cacher d'être coupables. Coupables de quoi ? "


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information