Tulle : Bernard Combes quitte le Parti Socialiste

Bernard Combes annonce, ce 22 septembre 2021, sa décision de quitter le Parti Socialiste. Le maire de Tulle (Corrèze) estime que le PS a abandonné "les idéaux de transformation sociale et l’esprit de fraternité militante".

Bernard Combes rend sa carte du PS. Il annonce, ce 22 septembre 2021, sa décision de quitter les rangs du Parti Socialiste. Dans un communiqué, il explique que, pour lui, le Parti Socialiste était "un rassemblement de femmes et d’hommes unis par la volonté de construire une société plus solidaire, plus équitable et plus fraternelle", mais que "depuis quelque temps déjà, le Parti Socialiste abandonné les idéaux de transformation sociale et l’esprit de fraternité militante" qu'il partageais.

Mais bien entendu, je reste et je resterai toujours engagé résolument à gauche.

Bernard Combes, 22 septembre 2021

Le maire de Tulle souhaite poursuivre son implication politique et ses engagements d'élu de proximité et assure qu'il restera "proche et à l'écoute des Corréziennes et des Corréziens". 

En octobre 2019, sur France 3 Limousin, ce proche de François Hollande critiquait déjà la gestion du PS : "Il y a au plan national, beaucoup à dire sur la gestion sur Parti Socialiste. Je pense que c'est un parti peuplé de fantômes politiques qui se sont très mal remis de la dernière élection (présidentielle NDLR). Or, ils devraient plutôt porter le bilan de François Hollande et être fiers de ce qui a été fait en matière sociale et économique et puis aller de l'avant, faire des propositions plutôt que de se cacher d'être coupables. Coupables de quoi ? "

Sauveur Lococo recordman du monde d’apnée


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique françois hollande