Tulle : réunion d'opposants au groupuscule DNR

Une association tient ce soir, 13 février 2018, une réunion pour protester contre l'implantation d'un groupuscule nationaliste à Tulle en Corrèze. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les membres de l'Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance sont réunis ce soir, mardi 13 février 2018 à Tulle. Ils protestent contre l'implantation d'un groupuscule d'extrême droite dans la cité corrézienne. Leur objectif : faire signer massivement une motion contre ce groupuscule et la transmettre au préfet de la Corrèze.  

Une marche pacifique aura lieu samedi 17 février à partir de 15h. Le rendez-vous est donné à la cathédrale de Tulle. 




Au début du mois, un ancien responsable des Jeunes du Front National avait annoncé l'ouverture d'un local pour l'installation d'une antenne de la Division Nationaliste Révolutionnaire. François Hollande au lendemain de l'annonce avait parlé de ce projet comme d'une "provocation" pour la ville martyr de Tulle. L'ancien chef de l'État et ex-maire de Tulle avait alors souhaité que des manifestations d'opposition soient organisées. 

Une pétition citoyenne a vu le jour sur internet et elle regroupe à ce jour plus de 2 000 signatures. 

La DNR se dit contre l'immigration et pour la défense de la France. Le mouvement regrouperait une dizaine d'adhérents dans le département et des sympathisants dans toute la France. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information