Tulle : réunion d'opposants au groupuscule DNR

© Angélique Martinez - France 3 Limousin
© Angélique Martinez - France 3 Limousin

Une association tient ce soir, 13 février 2018, une réunion pour protester contre l'implantation d'un groupuscule nationaliste à Tulle en Corrèze. 

Par Hélène Abalo

Les membres de l'Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance sont réunis ce soir, mardi 13 février 2018 à Tulle. Ils protestent contre l'implantation d'un groupuscule d'extrême droite dans la cité corrézienne. Leur objectif : faire signer massivement une motion contre ce groupuscule et la transmettre au préfet de la Corrèze.  

Une marche pacifique aura lieu samedi 17 février à partir de 15h. Le rendez-vous est donné à la cathédrale de Tulle. 

© Angélique Martinez - France 3 Limousin
© Angélique Martinez - France 3 Limousin



Au début du mois, un ancien responsable des Jeunes du Front National avait annoncé l'ouverture d'un local pour l'installation d'une antenne de la Division Nationaliste Révolutionnaire. François Hollande au lendemain de l'annonce avait parlé de ce projet comme d'une "provocation" pour la ville martyr de Tulle. L'ancien chef de l'État et ex-maire de Tulle avait alors souhaité que des manifestations d'opposition soient organisées. 

Une pétition citoyenne a vu le jour sur internet et elle regroupe à ce jour plus de 2 000 signatures. 

La DNR se dit contre l'immigration et pour la défense de la France. Le mouvement regrouperait une dizaine d'adhérents dans le département et des sympathisants dans toute la France. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus