Sébastien Dudognon, ancien secrétaire départemental du Front national de la Jeunesse en Corrèze annonce l'inauguration à Tulle d'un local dédié à la division nationaliste révolutionnaire, un groupuscule d'extrême-droite. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour :

Jeudi 1er février 2018, le groupuscule annonce sur sa page Facebook que l'implantation de ce local a été interdit. "Mais on lâche rien on va chercher un autre local et il aura bien une inauguration honneur fraternité sacrifice" est-il précisé.
Contactées, la mairie de Tulle et la préfecture disent ne pas être à l'origine de cette "interdiction". 

L'inauguration était prévue le 11 mars

Le 11 mars 2018 à Tulle (Corrèze), un local dédié à la division nationaliste révolutionnaire (DNR) devait être inauguré. C'est en tout cas ce qu'avait annoncé Sébastien Dudognon, ancien secrétaire départemental du Front national de la jeunesse. Ce local devait être situé proche de la cathédrale dans le quartier du Trech. 



Les responsables FN du département se désolidarisent de cette initiative. C'est ce que nous a confié José Dinucci.  "Ce local n'a rien à voir avec les locaux du Front National situés avenue Alsace-Lorraine" précise le secrétaire départemental de la fédération FN de la Corrèze et conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine. Nous avons rencontré des représentants du PC, de la CGT et de la France Insoumise qui souhaitent rassembler "le plus largement possible" les citoyens pour s'opposer à cette implantation. 


Sébastien Dudognon a démissionné de ses fonctions au sein du Front National mi-janvier et se présente depuis, sur les réseaux sociaux, comme travaillant "à la division nationaliste révolutionnaire à Tulle, propriétaire du local de la résistance des Gaulois". Il s'affiche comme étant "contre l'immigration et l'islamisation de la France pour la défense de la religion catholique."

A notre micro, mais s'exprimant visage caché, Sébastien Dudognon précise : 
"Les idées principales des DNR, c'est de retrouver une France souveraine, on est contre l'Europe, contre le mondialisme, on veut la protection de notre patrimoine, et surtout retrouver une grande Europe européenne. On n'est pas comme les jeunesses révolutionnaire, on a notre propre doctrine. On va pouvoir politiquement combattre l'Etat. On est plus concret dans nos idées que le Front National qui essaie de se mélanger aux autres partis. On fait du social pour défendre le national." Le local de Tulle devrait servir à tenir des réunions. 


Dans la ville des Martyrs

Interrogé sur l'implantation d'un local à Tulle, ville où 99 personnes ont été pendues par 2e division SS Das Reich le 9 juin 1944, Sébastien Dudognon s'explique : "On respecte le passé. On n'est pas pour les nazis. Mon grand-père et mon arrière-grand-père se sont battus contre eux, pas de nazisme chez nous."

La Division Nationaliste Révolutionnaire aurait vu le jour en Haute-Corrèze en 2017 et regrouperait une dizaine d'adhérents dans le département ainsi que quelques sympathisants dans toute la France. 

 

 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information