En à peine un quart d'heure, le bombardier a embarqué 10 tonnes de liquide retardant avant de repartir éteindre un incendie en Corrèze
La sécheresse des derniers jours a de nombreuses conséquences en Limousin et notamment les risques d'incendie. Les pompiers de nos trois départements sont en alerte maximum depuis quelques jours.
À noter ce jeudi après-midi, le passage à l'aéroport de Limoges Bellegarde d'un bombardier Dash 8, spécialisé dans la lutte contre les feux de forêt. Une escale pour faire le plein de dix tonnes de liquide retardant avant de repartir aider les sapeurs-pompiers mobilisés sur de nombreux sites.
Arrivé de Carcassonne, le Dash 8 avait déjà fait une première escale en Corrèze sur la commune de Sérandon où le feu a repris. Le week-end du 11-12 juillet dernier, 4 hectares étaient partis en fumée. Après son passage à Limoges, l'avion a fait route de nouveau vers Sérandon.
Depuis plusieurs jours, on ne compte plus les mètres carrés détruits par les flammes sur des surfaces plus ou moins importantes. Les sapeurs-pompiers renouvellent donc les appels à la vigilance.