La Corrèze a été durement touchée par les orages dans la nuit du 21 au 22 juin. Pendant ces intempéries, un incendie a totalement embrasé une maison habitée par une femme de 92 ans à Sainte-Féréole. Son corps sans vie a été retrouvé en milieu de journée dans les décombres. Les pompiers restent très prudents sur les causes de l'incendie.
C'est un bien triste matin à Sainte-Féréole en Corrèze. Pendant les orages, un incendie s'est déclaré dans une maison habitée par une femme de 92 ans. Appelés à 4 h 11 dans la nuit du 21 au 22 juin, les pompiers ont trouvé l'habitation totalement embrasée et partiellement effondrée : toute la toiture ainsi que l'étage sont tombés dans la pièce principale.
Ce jeudi matin, une équipe cinéphile est venue en renfort pour tenter de retrouver la dame disparue. Une opération difficile puisqu'il fallait poursuivre le travail d'extinction des points chauds afin que le chien puisse travailler, et sécuriser la zone. Malheureusement, les recherches ont permis de retrouver le corps de la nonagénaire aux alentours de 11 h 50, dans les décombres de la maison.
D'importants moyens déployés pour éteindre le feu
Les soldats du feu ont signalé qu'ils ont circonscrit le feu à l'habitation tout en préservant l'ensemble agricole attenant. Ils restent également très prudents sur les causes de l'incendie. L'enquête de la gendarmerie permettra de les déterminer. Une piste à étudier, l'orage au cours de cette nuit perturbée puisque les voisins ont entendu la foudre tomber au moment du drame.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers et six véhicules étaient mobilisés au plus fort de l'incendie.
D'autres équipes de Brive, Donzenac et Tulle ont ensuite été appelées pour prêter main forte.
Une nuit d'intempéries
Placée en vigilance orange ce mercredi soir, la Corrèze n'a donc pas échappé aux orages qui se sont abattus sur l'ouest du département. Les pompiers ont réalisé 23 interventions pour assèchements de locaux, principalement dans l'arrondissement de Brive-la-Gaillarde.
Les impacts de foudre ont déclenché un incendie dans un bâtiment de Brive-la-Gaillarde, aucune victime n’est à déplorer. Ils sont également intervenus dans le bâtiment de la SICAME, à Arnac-Pompadour. Cet épisode a eu des conséquences sur l'activité de l'entreprise, qui a repris progressivement en début de matinée.