Bonne nouvelle pour les usagers, il ne sera plus nécessaire de disposer de petite monnaie pour se garer en centre-ville. La cité corrézienne a décidé de mettre fin au stationnement payant
Objectif affiché par la municipalité : revitaliser le centre-ville. À l'inverse de la ville de Limoges qui a réaménagé à la rentrée 2016 ses tarifs mais également les zones concernées par le stationnement payant, Ussel en Corrèze propose tout simplement de retirer les horodateurs !
Dès le mois de septembre 2017, le stationnement payant appartiendra en effet au passé : une nouvelle qui enchante les automobilistes corréziens. Un changement qui pourrait encourager les habitants à réinvestir ce centre-ville.
Une bonne idée économique, y compris pour la municipalité
La mesure permet d'anticiper un changement de réglementation. En effet, en janvier 2018, les trente horodateurs de la commune seront obsolètes. En installant ce nouveau dispositif, la municipalité économise ainsi 50 000 euros en non-renouvelement.Autre constat qui a encouragé la mesure : les amendes permettaient à la municipalité de récolter 11 000 euros par an mais l'entretien annuel s'élevait à 10 000 euros. Autant dire que la ville ne se prive pas d'une grande ressource financière. La mesure apparait soudain comme relevant du bon sens.