Les horodateurs vont bientôt disparaître à Ussel

Bonne nouvelle pour les usagers, il ne sera plus nécessaire de disposer de petite monnaie pour se garer en centre-ville. La cité corrézienne a décidé de mettre fin au stationnement payant

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Objectif affiché par la municipalité : revitaliser le centre-ville. À l'inverse de la ville de Limoges qui a réaménagé à la rentrée 2016 ses tarifs mais également les zones concernées par le stationnement payant, Ussel en Corrèze propose tout simplement de retirer les horodateurs ! 


Dès le mois de septembre 2017, le stationnement payant appartiendra en effet au passé : une nouvelle qui enchante les automobilistes corréziens. Un changement qui pourrait encourager les habitants à réinvestir ce centre-ville.

Une bonne idée économique, y compris pour la municipalité

La mesure permet d'anticiper un changement de réglementation. En effet, en janvier 2018, les trente horodateurs de la commune seront obsolètes. En installant ce nouveau dispositif, la municipalité économise ainsi 50 000 euros en non-renouvelement.

Autre constat qui a encouragé la mesure : les amendes permettaient à la municipalité de récolter 11 000 euros par an mais l'entretien annuel s'élevait à 10 000 euros.  Autant dire que la ville ne se prive pas d'une grande ressource financière. La mesure apparait soudain comme relevant du bon sens. 

Un système de zone bleue avec disque

Sur les 600 places dénombrées en centre-ville, 250 seront en zone bleue. Avec, en plus, des espaces spécifiques réservés aux commerçants eux-mêmes. Les disques de stationnement seront distribués avec le bulletin municipal ou bien téléchargeables gratuitement en ligne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information