Championnat de France de kayak par équipe : les résultats des Corréziens

Sous le froid et la pluie, les meilleurs clubs de kayak français participent ce weekend au championnat de France par équipe à Uzerche. Les Corréziens obtiennent de bons résultats.
 

Dans la vague
Dans la vague © Base de la minoterie Uzerche
Avec leurs clubs respectifs, les meilleurs Français ont répondu présent. La météo hivernale n’est pas du genre à impressionner ces fondus d’eau vive qui avancent avec aisance dans les courants déchaînés.
 

18 portes à franchir

Pour le redstar club de Champigny, Mathurin Madoré se classe sans surprise premier en kayak homme. Il est membre de l’équipe de France de slalom et vice-champion du monde de slalom individuel.

L’uzerchois Benjamin Jacon se classe second. Samedi soir, les 3 kayak homme du club d’Uzerche font partie des 10 meilleurs. C’est de bon augure pour l’épreuve de ce dimanche 1er décembre.  Les bateaux partiront en patrouilles de 3. Les embarcations de chaque équipe devront arriver dans un intervalle de 15 secondes. 

Les épreuves débuteront à 9h00.
 

Lucie Priou

De son côté, l’uzerchoise championne du monde junior de canoé 2014, a été sanctionnée par les juges lors d’un stop un peu trop marqué. Mais elle remporte la finale B.

L’objectif de la championne était d’essayer son nouveau bateau ce weekend. Elle espère être sélectionnée pour les jeux de Tokyo en avril prochain.

 
uzerche : championnats de france kayak équipe

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canoë-kayak sport