Championnat de France de kayak par équipe : les résultats des Corréziens

Sous le froid et la pluie, les meilleurs clubs de kayak français participent ce weekend au championnat de France par équipe à Uzerche. Les Corréziens obtiennent de bons résultats.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec leurs clubs respectifs, les meilleurs Français ont répondu présent. La météo hivernale n’est pas du genre à impressionner ces fondus d’eau vive qui avancent avec aisance dans les courants déchaînés.
 

18 portes à franchir

Pour le redstar club de Champigny, Mathurin Madoré se classe sans surprise premier en kayak homme. Il est membre de l’équipe de France de slalom et vice-champion du monde de slalom individuel.

L’uzerchois Benjamin Jacon se classe second. Samedi soir, les 3 kayak homme du club d’Uzerche font partie des 10 meilleurs. C’est de bon augure pour l’épreuve de ce dimanche 1er décembre.  Les bateaux partiront en patrouilles de 3. Les embarcations de chaque équipe devront arriver dans un intervalle de 15 secondes. 

Les épreuves débuteront à 9h00.
 

Lucie Priou

De son côté, l’uzerchoise championne du monde junior de canoé 2014, a été sanctionnée par les juges lors d’un stop un peu trop marqué. Mais elle remporte la finale B.

L’objectif de la championne était d’essayer son nouveau bateau ce weekend. Elle espère être sélectionnée pour les jeux de Tokyo en avril prochain.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité