Les premières images du film “Présidents”, tourné en Corrèze avec Jean Dujardin

Le tournage a eu lieu à l’automne 2020 à Uzerche, Aubazine ou Saint Robert. Le film devrait sortir le 16 juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enfin une bulle d’oxygène dans cette actualité un peu morne. La bande d’annonce du film “Présidents”, vient de sortir. Le film réalisé par Anne Fontaine a été tourné lors de l’automne 2020 en Corrèze.  

Le scénario est une fable qui pousse Nicolas Sarkozy, alias Jean Dujardin, à aller rencontrer François Hollande, alias Grégory Gadebois. Le premier s’ennuie un peu et le second coule une retraite paisible en Corrèze. Nicolas Sarkozy supporte mal l’arrêt de sa vie politique, mais il lui faut un allié pour revenir. Saura-t-il convaincre son ennemi politique ? 

 

Uzerche 

Le secret a été bien gardé autour du tournage en Corrèze en raison de la crise sanitaire. Il aurait dû s'interrompre immédiatement si l'un des membres de l'équipe avait attrapé la covid, ce qui aurait été une catastrophe financière pour la production. 

Jean Paul Grador, le maire d’Uzerche, se souvient que les repérages ont été effectués lors de l’été 2020. Il a été surpris par Jean Dujardin lors de son arrivée : “Je pensais qu’il était drôle et fantasque. Je l’ai trouvé au contraire sérieux, concentré, professionnel et presque austère lors de son arrivée. Il souhaitait avant tout bien s’insérer dans l’équipe et a voulu tout connaître de l'histoire de la ville". 

 

Chez Denise 

Le célèbre restaurant ouvrier “chez Denise”, dans lequel Jacques Chirac (le vrai) a laissé une dédicace à la patronne, a été privatisé par l’équipe de tournage. 

Elle leur a donné les clés et leur a dit vous faites ce que vous voulez à l’intérieur. 

Jean Paul Grador, maire d’Uzerche 

Denise a fait goûter sa célèbre omelette aux ceppes à Jean Dujardin, cloîtré dans sa chambre de l’hôtel Joyet de Maubec en dehors des tournages.  

L’acteur a accepté de rencontrer le petit fils de la restauratrice qui a dit à sa grand-mère : “C’est le plus beau jour de ma vie”. 

Denise se rappelle quant à elle du gros appétit de Grégory Gadebois : “Il voulait toujours de grosses portions et n’arrêtait pas de me dire que mes tarifs n'étaient pas assez élevés ! " 

Le célèbre restaurant d’Uzerche fermera définitivement ses portes en Avril. 

 

Ressemblance avec Sarkozy 

Quant à la ressemblance des acteurs avec leurs personnages, si celle de Gregory Gadebois avec François Hollande ne fait aucun doute, la photo ci-dessous, publiée sur les réseaux sociaux, a fait douter les internautes sur la crédibilité de Jean Dujardin. Mais la manière dont il joue Nicolas Sarkozy va certainement les convaincre !  

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information