Uzerche : Simone, Sophie et Anny

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo
© F3Limousin

Anny Duperey sera au cinéma Louis Jouvet d'Uzerche le mardi 12 avril 2016. La comédienne y donnera une lecture de textes de Simone de Beauvoir. Il s'agira également de rendre hommage à Sophie Dessus, maire de la ville décédée le 3 mars 2016.

C'est en compagnie de Sylvain Dufour et François Soustre qu'Anny Duperey rendra hommage à Simone de Beauvoir à Uzerche ce mardi 12 avril 2016 à l'occasion du 30e anniversaire de la mort de l'écrivain. Simone de Beauvoir, née en 1908 avait l'habitude de passer ses étés dans le domaine familial de Meyrignac. Elle est décédée le 14 avril 1986 à Paris.

La dernière promesse faite à Sophie

C'est également un hommage à Sophie Dessus qui sera rendu. Députée-maire d'uzerche, Sophie Dessus est décédée brutalement le 3 mars 2016 à l'âge de 60 ans. Elle était parente de Simone de Beauvoir (petite-fille de sa cousine)  et connaissait aussi le domaine de Meyrignac. Quant à la comédienne Anny Duperey, c'est en Creuse qu'elle se ressource régulièrement.

"Lectures, Hommage à Simone de Beauvoir, La dernière promesse faite à Sophie", accès gratuit (dans la limite des places disponibles). Le rendez-vous est fixé à 20h30 au cinéma Louis Jouvet d'Uzerche. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.