Vol de 150 m² de plancher en bois : l'édition 2024 du festival de Malemort joue de malchance

Après l'annonce d'un scrutin des législatives à organiser au lendemain du festival de musique, un nouvel épisode fâcheux pour cette commune de Corrèze. Une surface de 150 m² de plancher en bois, installée pour le Festi'Malemort 2024, a été volée dans la nuit du 22 au 23 juin. Le maire de la commune a lancé un appel à témoins.

Décidément, l'édition 2024 du Festi'Malemort joue de malchance. Déjà perturbé par l'organisation dans la précipitation des élections législatives anticipées, le festival s'est fait dérober 150 m² de plancher en bois dans la nuit du 22 au 23 juin 2024, comme l'a indiqué le maire Laurent Darthou (UDI) dans un post sur les réseaux sociaux.

"Alors qu'une partie des installations de notre festival était en place, l'entreprise prestataire en charge de monter les chapiteaux, s'est fait dérober 150 m² mètres de plancher bois", explique l'édile qui lance également un appel à témoins : "Si vous avez remarqué quelque chose ou vu un camion transportant des matériaux bois dans la nuit, merci de m'en informer en privé".

Des concerts la veille d'une élection

Cette édition 2024 prévue de longue date les vendredi 28 et samedi 29 juin avait déjà dû s'adapter au calendrier électoral. En effet, le premier tour des élections législatives anticipées après la dissolution de l'Assemblée nationale est prévu le lendemain, le dimanche 30 juin. 

Le 18 juin, alors en pleins préparatifs avec notamment l'installation du plancher, le maire expliquait ainsi à notre équipe que le redéploiement des employés municipaux avait été nécessaire. "Ce sont des heures supplémentaires, on a demandé aux gens de reporter leurs congés : cette juxtaposition d'événements a un coût important". 

En 2023, c'est un orage violent qui avait provoqué la chute de panneaux lumineux sur scène et l'évacuation des 8000 spectateurs présents. 

Une programmation éclectique

Des contretemps qui n'entament pas l'enthousiasme des organisateurs. La ville de Malemort, 8500 habitants, située en périphérie de Brive, espère attirer 18 000 spectateurs pour cette édition 2024 en poursuivant sa volonté d'une programmation populaire et festive.

Les têtes d'affiche annoncées sont Matt Pokora, Fatal Bazooka and friends, Boney M ou encore Raphaël. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité