Festi'Malemort 2024 : la programmation populaire et festive d'un tout jeune festival

Festi'Malemort fêtera ses 3 ans en 2024, avec une belle programmation. Ce festival ne coûterait rien au contribuable malemortois, selon le maire. Il serait autofinancé.

Festi'Malemort 2024 se veut avant tout un rendez-vous populaire et très festif. La ville de Malemort, 8500 habitants en périphérie de Brive, espère attirer 18 000 spectateurs les 28 et 29 juin 2024. 

Au programme, des artistes tels que Keen'V, Fatal Bazooka, les Négresses Vertes, Imagination ou Boney M. La tête d'affiche sera le chanteur M Pokora.

Rien à voir avec la programmation de Brive festival, qui se déroulera 15 jours plus tard.

On commence à avoir une réputation. Les producteurs savent maintenant que l’on est un festival sérieux et qu’ils peuvent venir devant beaucoup de monde. 

Laurent Darthou

Maire (UDI) de Malemort

Festival sans subventions ? 

Le budget de Festi'Malemort 2024 avoisinerait le demi-million d'euros. Une association a été créée par la commune de Malemort, principale organisatrice. Ce festival ne coûterait rien au contribuable selon Laurent Darthou, le maire : "Nous avons signé un important partenariat avec la société Devaux TP. Le budget est financé à 60% par les sponsors et à 40 % par les entrées."

Les 30 loges ont été vendues en moins d'une heure à nos partenaires. Ce qui nous a déjà rapporté une somme substancielle.

Laurent Darthou

Maire (UDI) de Malemort

Frédéric Filippi, chef de file (PS) de l'opposition à la mairie de Malemort, nuance les affirmations du maire : "Quand on utilise le personnel communal pour mettre les barrières et les tables, c’est une dépense de la ville, et donc une aide indirecte. Quand les policiers municipaux sont utilisés, c’est aussi une aide indirecte. Donc le contribuable paie."

L'orage de 2023

Lors de l'édition précédente, le 29 juin 2023, la météo annonçait un orage avec des rafales à 80 km/h en Corrèze. Festi'Malemort a malgré tout été maintenu.

Alors que le groupe Magic System était sur scène, un projecteur s'est détaché pour tomber sur un clavier (Voir la fin de la vidéo ci-dessous). Le groupe a alors évacué le plateau. Trente secondes plus tard, une partie de la structure s'est effondrée. Les 8000 spectateurs ont été évacués dans le calme.

Il faut espérer qu'en 2024, les éléments ne se déchaînent pas à nouveau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité