Francofolies 2024. Étienne Daho, Sting, Grand Corps Malade : découvrez les premiers artistes programmés à La Rochelle

Les noms de la programmation des Francofolies 2024 de La Rochelle viennent d'être dévoilés ce jeudi 23 novembre 2023. Le festival se déroulera du 10 au 14 juillet 2024.

Les premiers noms de la programmation des Francofolies 2024 viennent de tomber, à 10 heures précises ce jeudi 23 novembre 2023. Le festival rochelais se tiendra du 10 au 14 juillet 2024.

Mercredi 10 juillet 2024

Les Francofolies de la Rochelle commenceront fort avec la présence d'Étienne Daho. Le parrain de la pop française y défendra son dernier album, Tirer la nuit sur les étoiles, sorti en 2023. 

C'est son troisième album, Crash cœur, qu'Eddy de Pretto, viendra présenter aux festivaliers. Celui qui est surnommé le "Kid" de la pop était déjà passé par les Francos en 2018.

Autre révélation programmée le 10 juillet, la Québécoise Charlotte Cardin. La jeune femme vient de sortir son deuxième album, 99 nights.

Dernière tête d'affiche, Sting. Le chanteur anglais fera sans doute chanter à l'unisson le public de la scène Jean-Louis Foulquier.

Jeudi 11 juillet 2024

Deux têtes d'affiche de la chanson française seront présentes le 11 juillet 2024 pour présenter classiques et nouvelles chansons : Patrick Bruel et Pascal Obispo.

Plusieurs nouveaux noms de la scène française sont également prévus. Le public pourra découvrir les sonorités pop et orientales du Marseillais Johan Papaconstantino.

Santa dévoilera sans doute son premier projet en français. La chanteuse du groupe Hyphen Hyphen enflamme actuellement les radios avec son titre "Popcorn salé".

Grand Corps Malade reviendra aux Francofolies pour la quatrième fois. L'auteur-compositeur-interprète touchera sans nul doute le public avec ses textes.

Vendredi 12 juillet 2024

Le vendredi, plusieurs genres musicaux seront à l'honneur. Le mystérieux Vladimir Cauchemar ne devrait pas montrer son visage mais l'ambiance promet d'être électrique !

Sur la scène Sirène, il y aura de nouveaux talents comme le groupe Psychonaut.

View this post on Instagram

A post shared by PSYCHONAUT (@psychonautband)

Ou encore le groupe métal Amenra, venu de Belgique.

Thomas Fersen présentera lui une œuvre hybride, composée à partir de ses chansons et de son roman Dieu sur Terre. Un retour après une participation en 2023 à une conférence animée par Didier Varrod.

Samedi 13 juillet 2024

Sur la scène Jean-Louis Foulquier, une programmation entièrement rap pour le samedi 13 juillet 2024. Une bonne occasion de revoir Ninho sur scène après son passage en mars 2024 à Chasseneuil-du-Poitou.

Également programmés Luidji et Werenoi. Celui-ci a été sacré Révélation masculine de l'année à la cérémonie des Flammes en mai 2023.

View this post on Instagram

A post shared by 🔱WE RENOI🔱 (@we_renoi)

BigFlo et Oli, les frères toulousains, reviendront également aux Francofolies en 2024, pour y présenter leur dernier album. Ils avaient déjà enflammé La Rochelle en 2018.

Au théâtre Verdière, deux révélations de la chanson française. D'abord, Aliocha Schneider : l'acteur et chanteur vient de sortir Aliocha Schneider, son premier album en français.

Et Clara Ysé, qui revient aux Francos après avoir été lauréate émérite de la sélection 2021 du Chantier des Francofolies.

Dimanche 14 juillet 2024

Le dernier jour des Francofolies 2024 mêle têtes d'affiche et nouveaux noms de la scène française. Hervé, ancien participant au chantier des Francos, revient avec un nouvel album, Intérieur Vie.

Les chantiers des Francos font décidément émerger de nouveaux noms sur la scène musicale française. Zaho de Sagazan, une des dernières révélations pop, fera ainsi son retour au festival, après avoir été lauréate du chantier des Francofolies en 2023.

La musique classique sera bien représentée avec Sofiane Pamart qui viendra confirmer sur scène l'impact de son premier album. Il présentera son deuxième opus, Letter, écrit en Asie et pensé comme une lettre à ses fans.

Deux incontournables à l'échelle internationale seront enfin présents. Phoenix reviendra aux Charrues, après une tournée nord-américaine.

L'édition 2024 marquera aussi la première participation de Jean-Michel Jarre, un des pionniers de la musique électronique. Avec 22 albums studios à son actif, son concert marquera en beauté la fin des Francofolies.

D'autres noms de la programmation des Francofolies 2024 seront dévoilés dans les prochains mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité