De l'émotion, de l'ambiance, voici le retour en images d'une sélection de concerts du festival des Francofolies 2023 du samedi 15 juillet 2023. Honneur aux dames !
Bouillonnante édition 2023 des Francofolies que nous vous proposons en photo tous les jours.
- Sheila for ever
Le samedi 15 juillet est à marquer d'une pierre blanche pour l'icône des années yéyé. À 77 ans, Sheila savoure sa première participation aux Francofolies de La Rochelle.
Son interview video est à retrouver en cliquant sur ce lien.
- Novembre Ultra concentré de talent
November Ultra avec et sans guitare. 2023 est décidément son année, elle qui a reçu une Victoire de la musique en tant que révélation féminine. Déjà connue des Chantiers des Franco, sélection 2021.
- Les femmes toujours avec Yoa
Sur la scène du Théâtre Verdière de la Coursive, Yoa jeune artiste pop de 24 ans, qui précède November Ultra. Comme elle, elle a été sélectionnée pour les Chantiers des Franco en 2021.
- La première pour Chilla
La rappeuse suisse est montée sur la grande scène la première samedi soir. Face à elle, 15 000 personnes qui ont chanté avec elle "Si j'étais un homme", l'une de ses chansons les plus célèbres, qui dénonce le harcèlement sexuel subi par les femmes.
- Tiakola met le feu
Sur la scène Jean-Louis Foulquier, le rappeur Tiakola devant une foule dense en délire. Dans le public, de jeunes spectateurs vibrent d'émotion à tel point qu'elles doivent quitter les lieux pour des malaises sans gravité. Ils ont retrouvé leurs esprits auprès des secours.
- Vous pouvez découvrir toutes nos vidéos (reportages, interviews, coulisses...) sur france.tv.