Coupe du monde 2018 : une répétition pour les Bleus de Deschamps

Publié le Mis à jour le
Écrit par CLH avec Maïlys Maury

Les Français s’échauffent avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde 2018 en Russie ! Le match amical de ce soir face à la République d'Irlande, se joue à Paris, avec aux commandes le Bayonnais et ancien capitaine français Didier Deschamps. 

De 1998 à 2018, 20 ans séparent ces deux Coupes du Monde et pourtant il existe un dénominateur commun : le Bayonnais Didier Deschamps. Ce soir, l'Equipe de France accueille la République d'Irlande, à 21 heures, pour le tour de chauffe. Ce sera l'occasion pour les deux équipes de développer les automatismes entre joueurs mais aussi de faire le plein de confiance avant le début des festivités. 
 

 

L'histoire d'un capitaine devenu entraîneur


En six ans d'activité, Didier Deschamps a réussi à rendre l'Equipe de France plus attirante aux yeux des Français. Il s'est imposé dans son rôle au sein de l'équipe nationale, preuve en est : un 1/4 de finale de Coupe du Monde en 2014 et une finale de l'Euro en 2016.


Le sélectionneur bayonnais est le premier et seul capitaine de l'équipe de France de football champion du monde. L'actuel entraîneur des Tricolores a un palmarès impressionnant en tant que joueur. Son staff et lui préparent le groupe français composé de 23 joueurs, pour le Mondial, comme il l'indique : 

J'ai choisi cette équipe d'Irlande pour avoir du répondant et il y en aura, ça c'est sûr !

 

Une réplique de la Coupe du Monde 98 ?


La campagne pour la Coupe du Monde de Russie commence dès à présent, face à la République d'Irlande. Les Bleus ont trois matchs de préparation, trois rencontres pour se mettre en jambe avant le Mondial. L'Equipe de France est une des favorites de la compétition avec l'Allemagne ou encore le Brésil, selon le sélectionneur irlandais Martin O'Neill :

Elle a de bonnes chances de gagner la Coupe du Monde.


Le 8 de cette année 2018 nous portera-t-il chance comme en 1998 ? La réponse à partir du 16 juin...


Nous les avons suivi au coeur de cette préparation : 
Les Bleus de Deschamps se préparent au Mondial

 

Les matchs amicaux des Bleus avant le Mondial :
  • France / Italie le 1er juin à 21 heures, à Nice
  • France / Etats-Unis le 9 juin à 21 heures, à Lyon