A la dérive en championnat, avec un entraîneur sur la sellette, Bordeaux espère se relancer grâce à la coupe de la ligue. Mais le huitième de finale à Toulouse, ce mardi à 18h45, sera compliqué.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il l’a encore dit et répété en conférence de presse d’avant match ce lundi. Jocelyn Gourvennec est toujours aussi déterminé à tout faire pour enrayer la spirale négative. Bordeaux reste en effet sur une très mauvaise série de sept défaites lors des dix dernières journées de championnat, pour une seule victoire. En deux mois et demi, son équipe a dégringolé du podium de la ligue 1 à la quatorzième place avec seulement deux points d’avance sur le barragiste pour le maintien.
Les supporters veulent le départ de Gourvennec
Pour les supporteurs Ultramarines, le revers contre Strasbourg (0-3) vendredi a été celui de trop. Ils demandent depuis le départ de Jocelyn Gourvennec, jugé responsable des mauvais résultats et d’un recrutement estival raté. Si le divorce semble consommé avec les fans les plus fidèles,
l’entraîneur bordelais a reçu le soutien du président du club Stéphane Martin et de celui du propriétaire des Girondins, Nicolas de Tavernost. Mais il n’a pas pour autant carte blanche. Une élimination en coupe de la ligue en terre toulousaine serait d’autant plus mal vécue en haut lieu que
la finale de cette édition 2017-18 se déroulera au stade Matmut Atlantique le 31 mars.
"Motivation supplémentaire"
" Cela ne nous met pas plus de pression, estime Stéphane Martin. Au contraire, c’est une motivation supplémentaire ". Même si Bordeaux l’avait emporté en Haute-Garonne en septembre en championnat (0-1), le contexte a changé. Toulouse s’est relancé le week-end dernier en s’imposant à domicile en Ligue 1, contrairement aux Girondins donc.
L’avantage psychologique est du côté toulousain.