Covid 19 : l’hôpital de Tulle dénonce des comportements inappropriés chez certains visiteurs

L’hôpital rappelle l’importance des gestes barrière pour éviter de restreindre à nouveau les visites.
 
Depuis le déconfinement, des mesures particulières ont été mises en place pour permettre aux proches des patients hospitalisés de se rendre à l’hôpital.
Depuis le déconfinement, des mesures particulières ont été mises en place pour permettre aux proches des patients hospitalisés de se rendre à l’hôpital. © France 3 Limousin
"La circulation virale reste soutenue en France". C’est le constat dévoilé ce lundi 27 juillet par la direction générale de la santé.
Pourtant, le respect des gestes barrière n’est toujours pas une évidence, même dans des lieux particulièrements sensibles comme un hôpital.

Ainsi, dans un communiqué de presse, le centre hospitalier de Tulle alerte sur l’attitude de certains visiteurs qui auraient des comportements "inappropriés", et qui ne respecteraient pas ces gestes barrière.
 

Ces attitudes mettent en danger l’ensemble des patients, résidents et professionnels et pourraient conduire à une nouvelle restriction des visites en cas de reprise épidémique.

Cyrille Harmel, directeur par intérim du CH Tulle.



Depuis le déconfinement et la fin d’état d’urgence sanitaire, des mesures particulières ont en effet été mises en place pour permettre aux proches des patients hospitalisés de se rendre à l’hôpital : une seule visite par jour, avec deux visiteurs maximum qui doivent être majeures, porter un masque, se laver les mains au gel hydro-alcoolique et respecter une distanciation physique de 2 mètres.

Selon le directeur de l’hôpital, "il convient de rester vigilant et de faire preuve de responsabilité et de civisme en appliquant strictement les gestes barrières au sein du Centre Hospitalier."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société covid-19 santé société covid-19 santé société