Covid 19 : le variant indien détecté en Nouvelle-Aquitaine

Santé Publique France doit officialiser l'information dans la soirée. Une personne positive à la covid-19 serait atteinte par le variant indien en Lot-et-Garonne. Les analyses l'ont confirmé ce jeudi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine indique que c'est le ministère ou Santé Publique France qui communiquera à ce sujet dans la soirée. 

Il s'agirait de l'un des premiers cas connu de variant indien détecté dans la métropole. 

La personne atteinte revenait d'Inde. Elle a été testé positive en Lot-et-Garonne avant un nouveau voyage. L'information a été confirmée à BFM par Benoît Elleboode, le directeur de l'ARS Nouvelle-Aquitaine injoignable ce soir. "Il refaisait un test puisqu'il devait repartir à l'étranger. C'est là que dans tout le dispositif qui est fait pour repérer les variants, on a identifié que c'était le variant indien" a-t-il déclaré à BFM.

Benoît Elleboode évoque dans ce même article un deuxième cas suspect à Bordeaux, non encore confirmé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information