Après plus d’un an sans généraliste, la commune creusoise de Sainte-Feyre a enfin un nouveau médecin. Originalité : celui-ci a quitté son cabinet de Provence, pour venir s’installer là !
 

On connaît le mauvais adage : vacances en Creuse, vacances heureuses, vacances ailleurs, vacances meilleures…
Mais pour le docteur Édmond Mathéossian, c’est tout le contraire !

Certes, ce médecin n’est pas en Creuse pour le repos, non, mais pour y exercer. Il n’est fraîchement diplômé, voilà vingt ans qu’il pratique.

Mais les conditions qu’il connaissait dans les Bouches-du-Rhône, où il était installé, ne lui convenaient plus du tout. Et un aléa familial l’a mis en contact avec la Creuse où, l’un de ses fils avait vu que Sainte-Feyre cherchait un médecin.

Un long temps de réflexion, quelques venues pour découvrir le département, la commune, de 2600 habitants, en progression, qui ne manque pas de commerces… Et le pas fut franchi !

D’autant plus que la municipalité, qui prospectait vainement, y a mis les moyens : 100 000 € investis, dont un tiers de subvention dans l'achat et les travaux du cabinet, et aucun loyer durant 6 mois.

Le docteur Mathéossian a donc ouvert son cabinet le 4 février dernier et, sans surprise, celui-ci est pris d’assaut par des patients qui n'y croyaient plus !

Peut-être un exemple inspirant pour d'autres confrères...
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité