A Anzême, les habitants viennent en aide à une famille victime d'un incendie

Mouvement de solidarité en Creuse. La famille Lareigne a été victime d'un incendie dimanche 28 mai qui a tout détruit, maison et lieu de travail. Heureusement es habitants ne laisse pas tomber cette famille qui a tout perdu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les creusois sont généreux. Le 28 mai 2017, Valérie et Louis-Philippe Lareigne ont tout perdu dans un violent incendie. D'origine accidentelle, le feu a ravagé leur café restaurant à Anzême, ainsi que leur appartement situé au-dessus.

La famille Lareigne a été victime d'un incendie qui a tout détruit. Depuis, les voisins et les élus de Creuse se mobilisent pour les aider ©F3 Limousin


Depuis, un véritable mouvement de solidarité s'est mis en place pour aider, Valérie, Louis-Philippe et leurs trois enfants. La famille a été relogée dans un gite rural de la communauté d'agglomération du Grand Guéret. Une solution temporaire, mais qui soulage les propriétaires du café-restaurant le temps des travaux de réfection.

Les voisins ont aussi participé à cet élan de générosité, des meubles, de la vaisselle et de l'électro-ménager a déjà été entreposé dans une grande pour aider la famille à se réinstaller.

La famille Lareigne apprécie ces gestes de solidarité. Même si la petite auberge d'Anzême devrait rester fermée un long moment, le couple à promis de se remettre aux fourneaux dès que possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information