Mouvement de solidarité en Creuse. La famille Lareigne a été victime d'un incendie dimanche 28 mai qui a tout détruit, maison et lieu de travail. Heureusement es habitants ne laisse pas tomber cette famille qui a tout perdu.
Les creusois sont généreux. Le 28 mai 2017, Valérie et Louis-Philippe Lareigne ont tout perdu dans un violent incendie. D'origine accidentelle, le feu a ravagé leur café restaurant à Anzême, ainsi que leur appartement situé au-dessus.
La famille Lareigne a été victime d'un incendie qui a tout détruit. Depuis, les voisins et les élus de Creuse se mobilisent pour les aider
•
©F3 Limousin
Depuis, un véritable mouvement de solidarité s'est mis en place pour aider, Valérie, Louis-Philippe et leurs trois enfants. La famille a été relogée dans un gite rural de la communauté d'agglomération du Grand Guéret. Une solution temporaire, mais qui soulage les propriétaires du café-restaurant le temps des travaux de réfection.
Les voisins ont aussi participé à cet élan de générosité, des meubles, de la vaisselle et de l'électro-ménager a déjà été entreposé dans une grande pour aider la famille à se réinstaller.
La famille Lareigne apprécie ces gestes de solidarité. Même si la petite auberge d'Anzême devrait rester fermée un long moment, le couple à promis de se remettre aux fourneaux dès que possible.