Cantonale d'Aubusson: un duel et un tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY

La cantonale partielle d'Aubusson aura bien lieu le 25 septembre, le référé de Michel Moine a été rejeté par le TA

Le Tribunal administratif de Limoges a refusé d'empêcher le déroulement du scrutin,  fixé au 25 septembre. Le deuxième devait avoir lieu le 2 octobre. Mais ce n'est plus d'actualité: seuls deux candidats étant en lice au terme du dépôt des candidatures, il n'y aura qu'un seul tour à Aubusson.

Le maire socialiste d'Aubusson sera opposé au divers droite Jean-Marie Massias, comme au second tour du mois de mars qui avait vu la victoire, avec une seule voix d'avance, du candidat de droite sur le conseiller général sortant. Se basant sur des procurations arrivées trop tard, dont la sienne, Michel Moine avait obtenu du Tribunal administratif l'annulation du scrutin. Il demandait aussi, mais en vain, l'inversion des résultats. Le 25 juillet dernier, le maire d'Aubusson a déposé la même requête devant le Conseil d'Etat. C'est dans l'attente de la décision de cette juridiction que Michel Moine avait demandé l'annulation de la date du 25 septembre fixée par la préfecture .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité