Des œuvres du centre Pompidou s'exposent à Aubusson

Publié le
Écrit par France Lemaire .

"Les animaux sortent de leur réserve" à Aubusson. C'est le nom de l'exposition itinérante présentée dans le MuMo, le musée mobile. Les oeuvres sont issues des collections du centre d'art contemporain Georges Pompidou.

A  Aubusson sur l'esplanade Charles De Gaulle, un camion attend les visiteurs. A son bord, une salle d'exposition présente une vingtaine d'œuvres, des photos, des lithographies, des peintures, des dessins, des sculptures et des vidéos, toutes issues des illustres collections du centre Pompidou de Paris. 

Itinérance

 

Des œuvres d'artistes de renommée mondiale, Marc Chagall, Sonia Delaunay, Raymond Depardon, Victor Vasarely… sont tout à coup à portée de main. En déplacement au plus près des habitants. 

Pour nous et pour nos enfants, pendant nos vacances, c'est super

Carole, en visite à l'exposition

Voyage en imaginaire

L'exposition montre le regard de ces artistes contemporains porté sur les animaux, un imaginaire humoristique, poétique, décrypté par des médiatrices culturelles, avec le petit truc en plus "il y a des histoires cachées derrière toutes les œuvres et nous c'est ce dont on adore parler avec les gens", s'enthousiasme Séréna Evely.

Dans le reportage qui suit, on entend Carole, la mère de famille, Séréna Evely, la médiatrice culturelle et Marie-Françoise Hayez, adjointe au maire en charge à la culture. 

Il est signé Frédéric Cano, Louis Claveau et Sébastien Bugeaud

L'exposition "les animaux sortent de leur réserve" est à voir jusqu'au mercredi 31 août à Aubusson.  





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité