Après 20 ans d'interruption, la liaison routière entre Aubusson et Clermont-Ferrand fait son retour. Une bonne nouvelle pour les habitants du sud de la Creuse, qui pourront se rendre plus facilement dans la grande ville la plus proche.
Depuis lundi, une liaison routière interrégionale a été mise en place entre Aubusson et Clermont-Ferrand. Cette ligne de bus s'était arrêtée il y a 20 ans.
Felletin est le point de départ optionnel de cette ligne. Le conseil régional du Limousin a souhaité élargir la ligne jusqu'à Felletin de façon à ce que le parc Vulcania soit desservi.
C'est le transporteur Europ, qui a remporté l'appel d'offres lancé par le conseil régional. Pour le moment, un seul bus est mobilisé pour effectuer un aller-retour par jour. Mais il pourrait y avoir plus de départs en fonction de l'affluence.
Le trajet d'une durée de moins de deux heures effectue 7 arrêts entre Aubusson et Clermont-Ferrand. Le prix du trajet est de 13,20 euros et 10 euros pour les étudiants.
>> VIDÉO - Intervenants : Jean-Jacques Bertrand, usager - Sebastien Maingonnat, étudiant - Gilles Pallier, vice-président de la région en charge de l'aménagement